Championnat de La Réunion croche/grappling 2012 I SPORT EVENTS REUNION

La dernière compétition officielle de lutte traditionnelle réunionnaise « la croche » de la saison 2011/2012 aura lieu le 20 mai 2012, au complexe sportif Saint-Paul 4. Ce sera probablement l’occasion de revoir certains compétiteurs qui viennent de briller en MMA, ou d’assister à une ultime préparation pour les membres de leur équipe dans les catégories qui n’ont pas encore désigné leur champion.

Sept titres de « champion de la Réunion de croche » dans autant de catégories de poids seront disputés chez les messieurs; et peut-être, enfin, les premiers titres féminins.
Voici quels seront les compétiteurs à surveiller.

55kg : On espère une belle prestation de Thomas FERBLANTIER (de Plateau Caillou, entraîné par Lino Charlettine) pour montrer qu’il peut aller défier les Mauriciens chez eux, maîtres de la catégorie -55kg (notamment Guilaine Bandou et Jossen Jameer).

60kg : Vice-champion de l’Océan Indien de croche 2012, Tonny VERBARD (de Bois de Nèfles Saint-Paul, entraîné par Jean-Pierre Tarley) a fait son grand retour cette saison. Il lui faut confirmer avant de retourner affronter les judokas mauriciens Laurent Pascal ou Steven Gourdin qui dominent cette catégorie en croche. Cédric AH-HING du JITA KYOEI MMA à été convié pour disputé ces championnat également

66kg : Antoine DELPUECH (champion de l’Océan Indien de croche 2012, finaliste du Contenders XIII) et Anthony RAMET (membre du JITAKYOEI MMA) ont été invités à se retrouver en croche. On espère également qu’ils pourront se mesurer à Wilfrid SELLAYE, l’unique quadruple champion de la Réunion de croche (qui compte également des victoires en pancrace et en sambo combat). Francis BOYER (vainqueur du Contenders XIII et du 1er Grand Prix FILA en MMA -65kg) sera absent pour cause de préparation de son combat en cage en Belgique.

74kg : Lino CHARLETTINE (champion de l’Océan Indien 2012) et Frédéric « Ti George » Ramsamy-Mouti (champion de la Réunion de croche 2011) seront les deux têtes de série. On obsèrvera l’absence d’Irwin De BAMANN (Champion judo, JJB, grappling) pour cause de pérapartion des contenders VIII Mais d’autres peuvent prétendre à la victoire dans cette catégorie où évoluent le plus de compétiteurs.

84kg : Fabrice LUCAS est le tenant du titre 2011. Mais il aura fort à faire pour conserver son titre si tous les invités répondent présents : Giovany SORLIER (champion de la Réunion 2009 en -74kg), Bruno COURTEAUD (champion de la Réunion de croche 2009 et vainqueur du Contenders XIII chez les -84kg), David COURTEAUD (vice-champion de la Réunion de croche 2009 -84kg et demi-finaliste du Contenders XIII en -77kg), Rodolphe DE PALMAS et Laury GRENIER du JITAKYOEI MMA seront de la partis afin de tenter de bousculer la hiérarchie actuelle. Le multiple champion de judo et finaliste des Contenders XIII, Olivier Quintin (TEAM JITA KYOEI) ne pourra pas participé à l’évènement pour cause de préparation projets.

96kg : Le champion de l’Océan Indien 2012 est Merrick FÉLICITÉ et Ken BOURGOGNE le champion de la Réunion 2011. Mais si Mickaël MOREL réussit son pari de descendre des poids lourds aux -96kg (pour tenter un doublé inédit), c’est bien lui qui sera le grand favori de la catégorie. Attention toutefois à Johan JULIENNE qui a fait des participations remarquées en croche entre 2009 et 2011.

120kg : Si le champion de la Réunion 2011, Mickaël MOREL, quitte cette catégorie, le trône sera vacant. Didier DELÈTRE serait le mieux placé pour lui succéder après avoir gagné les médailles de bronze et d’argent lors de deux éditions précédentes.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans EVENTS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s